La nouvelle génération des étudiants mahorais ressent de plus en plus le besoin de faire des études supérieures. Une prise de conscience importante s’est réveillée depuis ces dernières années, et les mahorais s’investissent à grande échelle dans leur étude. Ceci est juste un constat que j’ai pu faire.
Quelques étudiants ont cependant abandonné en cours de route, ou ont basculé d’une filière à l’autre pour trouver leur voie.
Jeunes étudiants mahorais, pensez-vous que le retard qu’a cumulé Mayotte (bien que des évolutions majeures ont été constatées) en ce qui concerne la scolarisation (en second et premier degré), le retard dans les paiements de la bourse, sont les principales causes des échecs dans la poursuite des études superieures?
Quels seront vos conseils et recommandations pour nos futurs étudiants? Pensez-vous que faire des études supérieures longues est un gain ou une perte de temps? Mahorais, êtes-vous pleinement investis dans vos études et pensez-vous que les futurs diplômés sont porteurs d’espoir pour notre île ? Ici quand je me réfère au retard dans la scolarisation je m’intéresse de près au niveau en français.