Echanges entre jeunes mahorais - Mayotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Echanges entre jeunes mahorais - Mayotte

Forum d'échanges des jeunes mahorais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 les etudiants mahorais et la religion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ahmed
Invité




les etudiants mahorais et la religion Empty
MessageSujet: les etudiants mahorais et la religion   les etudiants mahorais et la religion Icon_minitimeLun 9 Oct - 7:43

assalam anlaickoum?


c'est pour lebien de nous tous d'arrèter de faire de sotises ; etre
musulman(ne) ne consiste pas à porter des boubous pour montrer la foix;


mais l'islam est une religion qui demande de la sinsérité;d'etre sérieux et fidèl vis à vie à son SEIGNEUR.
Revenir en haut Aller en bas
jeune d'
Invité




les etudiants mahorais et la religion Empty
MessageSujet: mayotte et l'islam   les etudiants mahorais et la religion Icon_minitimeJeu 23 Nov - 4:22

assalam anlaykoum; aujourd'hui c'est la première fois que je tombe sur ce site d'échange entre les mahorais. je suis vraiment contente qu'il reste encor quelques uns qui pense encore à l'islam en étant en france.
je lance un message de désespoir à tous les mahorais; soyons fidèles à notre réligion, adorons Allah, car je suis convaincu qu'il ne nous laisserons pas tomber tant qu'on l'adore. c'est pourquoi beaucoup d'entre nous oublient leur objectif de départ en quitant mayotte et se concentre sur l'alcool en pretendant avoir la liberté. l'acool n'est pas la liberté c'est ce qui t'empèche à réussir ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
fati




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2007

les etudiants mahorais et la religion Empty
MessageSujet: Re: les etudiants mahorais et la religion   les etudiants mahorais et la religion Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:40

Merci messieurs vous me rassurez sur la population mahoraise, en effet je ne suis pas de mayotte mais musulmane et j'ai été consternée de voir l'attitude de l'entourage de mon mari (mahorais). Vous me rassurez donc sur le fait qu'il existe encore des gens pour qui Islam a un sens.
Revenir en haut Aller en bas
fati




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2007

les etudiants mahorais et la religion Empty
MessageSujet: Re: les etudiants mahorais et la religion   les etudiants mahorais et la religion Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:41

Merci messieurs vous me rassurez sur la population mahoraise, en effet je ne suis pas de mayotte mais musulmane et j'ai été consternée de voir l'attitude de l'entourage de mon mari (mahorais). Vous me rassurez donc sur le fait qu'il existe encore des gens pour qui Islam a un sens.
Revenir en haut Aller en bas
WanderingSoul




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2010

les etudiants mahorais et la religion Empty
MessageSujet: Re: les etudiants mahorais et la religion   les etudiants mahorais et la religion Icon_minitimeMar 15 Juin - 7:42

jeune d' a écrit:
assalam anlaykoum; aujourd'hui c'est la première fois que je tombe sur ce site d'échange entre les mahorais. je suis vraiment contente qu'il reste encor quelques uns qui pense encore à l'islam en étant en france.
je lance un message de désespoir à tous les mahorais; soyons fidèles à notre réligion, adorons Allah, car je suis convaincu qu'il ne nous laisserons pas tomber tant qu'on l'adore. c'est pourquoi beaucoup d'entre nous oublient leur objectif de départ en quitant mayotte et se concentre sur l'alcool en pretendant avoir la liberté. l'acool n'est pas la liberté c'est ce qui t'empèche à réussir ta vie.



Je suis à moitié d'accord avec ton message de désespoir, mais je pense que le plus inquiétant vient de la pratique de notre religion au sein même de Mayotte : je suis très inquiet pour l'âme de mes frères et soeurs.
Lorsque l'on regarde les maorais d'un point de vue extérieur on se rend compte qu'une grande majorité d'entre eux qui soit disant sont "musulmans", ils ne le sont que de nom parce que leurs parents le sont. En effet lorsque l'on jette un oeil plus observateur on se rend compte que dans la pratique (et même dans les discours) beaucoup d'entre eux ne le sont pas. Triste à dire, mais c'est le cas, je n'ai fais que constater.
Sans parler du fait que certain mélange beaucoup nos pratiques culturelles et la religions, ce qui induit en erreur pas mal de personne.
Je ne vais pas trop m'étaler, et ne prenez pas cette critique comme une attaque à notre patrie ou à notre culture. Au contraire je trouve que nous avons une belle culture (sur le fondement), j'attire juste l'attention sur notre égarement vis à vis de notre noble religion. Assalam 'Alaikoum!
Revenir en haut Aller en bas
muslimat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2010

les etudiants mahorais et la religion Empty
MessageSujet: salam anlaykum wa rahmatu 'allah wa barakatuhu   les etudiants mahorais et la religion Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:45

je suis étudiante à Tours et je cherche des gens qui habiterais aussi tours ou à côté, depuis ke je suis arriver ici j'ai beaucoup de mal à pratiquer ma religion surtout que etre voilé ici n'est pas chose facile. voilà: Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les etudiants mahorais et la religion Empty
MessageSujet: Re: les etudiants mahorais et la religion   les etudiants mahorais et la religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les etudiants mahorais et la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide gratuite aux LYCEENS Mahorais <======

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges entre jeunes mahorais - Mayotte :: ECHANGES ENTRE JEUNES DE MAYOTTE :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser