Echanges entre jeunes mahorais - Mayotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Echanges entre jeunes mahorais - Mayotte

Forum d'échanges des jeunes mahorais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 IMMIGRATION AUX COMORES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COMORIEN
Invité




IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: IMMIGRATION AUX COMORES   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeLun 9 Oct - 7:34

PAUVRES MAHORAIS,

Vous etes français mais pas européens.
Vous etes comoriens de mayotte.

Je suis indigné par ce que je peux lire ici ou la à propos de l'immigration comorienne à Mayotte.

Rappelons tout d'abord quer sur le plan du droit Mayotte est une ile
appartenant Aux Comores et que le fait que la France l'est gardée
constitue une violation du droit international. Mais que peut faire les
comores face à un pays comme la france ?

Toutefois les faits sont la : Mayotte, collectivité departementale et
non un departement, est une partie du territoire français. Ou devrais
je dire une sous partie du territoire Français ? Comment pouvez vous
vous considerez français alors que vous n'avez pas les memes droits
qu'en metropole ? Croire que vous serez accepter sur le plan européen
comme les espagnols ou anglais est utopique. Alors ne l'oubliez pas,
meme jamais : vous etes des comoriens.

Apres ces remarques liminaires attardons nous sur le pseudo probleme de
l'immigration et le role passif de la metropole à propos des exactions
qui ont lieu a mayotte ainsi que du TERRORISME DES FEMMES MAHORAISES.

Ce qui se passe à Mayotte est inqualifiable. Ce mouvement haineux à
l'egard de vos freres et soeurs, ce racisme mal placé est scandaleux.
Mahorais ou Comoriens c'est du pareil au meme. Et le rejet des
comoriens par mayotte est comme l'a dit Freud le narcissisme des
petites differences. En effet les sois disans mahorais sont des
descendants de comoriens dans la grande majorité. Ils sont attachés à
une terre leur appartenant consécutivement à une expropriation, à un
vol, à une ruse des français. Cette derniere connaissant le mouvement
separatiste à Mayotte a fait un referendum local sur la question de
l'indépendance. La reponse etait certaine mais c'etait une façon de se
couvrir. Allez faire un referendum local en corse pour leur demander
s'ils veulent etre independant. Assurement ils vont dire oui.

Alors arretez de traiter les comoriens qui vont à Mayotte de
Clandestin. Ce mot est insultant sur le plan du droit, sur le plan de
l'histoire et surtout sur le plan humanitaire. Ce sont des personnes en
detresse qui cherchent meilleure vie à Mayotte. Ces personnes sont dans
cette situation à cause de la france avec ses décénies d'esclavagisme
et de colonisation. Apres avoir pillé les Comores et l'Afrique en
général, la france est partie. C'est normal qu'on lui demande des
dettes. C'est normal qu'on aille sur le territoire français pour
reclamer notre due. C'est normal qu'un comorien aille à Mayotte c'est
chez lui et le fait que Mayotte sois sous domination française, ne fait
pas de ces comoriens des clandestins encore moins immigrés.

Enfin je voudrais conclure sur le lobbying des femmes mahoraises. Il
s'agit d'un mouvement raciste au meme titre que le front national. Ce
sont les veritables dirigeants de Mayotte. Alors que ce sont des
incultes, des illetrées avec des idées temoignant de leur manque
d'intelligence et revelant qu'elles connaissent de la vie que la haine.
Sans doute leur agissement sert à donner un sens à leur vie misérable,
denounée de tout intérêt.

Quelle image pour la France qui laisse faire. Encore une preuve que
Mayotte est une sous partie de la France. Si c'etait considerer
veritablement comme le territoire de la République, on admetterai pas
qu'elles puissent faire pression sur les syndicats, les politiques ou
tout autorité de pouvoir. On nlaisse les negres se demerder entre eux.
c'est loin de la metropole. C'est pas couvert par les medias : donc on
laisse mayotte se faire "gouvener" par ces femmes. C'est un
gouvernement d'imbeciles mais en meme temps c'est aussi une dictature
des idées.
Revenir en haut Aller en bas
le maho
Invité




IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: reflection sur le texte de mon chere ami   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeMer 25 Oct - 10:52

mon chere camarade comme tu as oublié ce qui est un mahorais en le sous estiment. sache une chose mayotte n'as jamais était comorien . mayotte a andriana tsouli qu'il a vendu a commendant passot navigateur francais et puis mayotte fais partie de la colonie francaise des comores vous meme comorien vous etiez francais
,mais votre plus grand probleme,vous voulez tous controler mais vous n'arrivez meme pas controlez vos menages comment vouloire viser a controler autres choses. sachant que vous etes ignorant depuis toujours un simple vote a suiffit pour que les mahorais disent enfint ont laché ses cons. si mayotte revient avec vous les comres vous allez manger quoi chere ami. la moitier des comoriens survivent grace a mayotte les mahorais on vous donne du travail pour survivre pauvre con. bientot ce qui s'est passer a madagascare va se passer a mayotte rentrez chez vous si vous etes des homme de fois. je te promet que mayotte serra departement et cette porte qui nous seppart serra fermé. les mahorais ne veulent plus de vous chez eux. vous etes en trop . dis ca a tes collegue rentrez. tous les mahorais vont voter oui on veut etre departement et non pas se rapprocher des soidisant voisins et cousins
Revenir en haut Aller en bas
pop




Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION AUX COMORES   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeDim 29 Oct - 4:16

franchement ta bien parlé le mahot. il a l'air de bien savoir ce k'il dit. c vré kavant mayotte fesé parti dé comor mé heuresement ce n'est plu le cas ojordui et dieu merci. son père ne siège pas ds l' Etat françé alor coment il peu savoir ke mayotte ne sera pa departementalisé. et peti comorien aret de te creuvé le crane , tu voi pa ke mayote et en tréne de sé developé compare le a avant ? yavé la secu ? la caf ? ecol dé maitre ? non , alor klose le . remarke ki a oci dé nouvo colege et lycée ts ca prouve ke mayotte est ds la voi d'obtenir le departement. si oné té pa francais , tu croi ke ts lé mahoré oré accé a l'ecol , et au perstation versé par léta françai? nn mon vieu.Evil or Very Mad Basketball regarde la grande comor é entrene de perdre lé pedal:king: affraid
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Invité




IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: rpse pr le comorien   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:51

Oh, mon vieu ça se voit que c une crise de jalousie, venant de votre part!!!!
Vs savez quoi, vs, vs avez choisi votre indépendance et Mayotte a choisi de rester française; à savoir qu'elle a réfléchi 2fois avt de donner sa réponse. Ce ki signifie que les femmes mahoraises sont hypper-intelligente, elles au moins ont klk choz ds la tète comparées aux comoriens qui n'ont rien ds la tète.je crois mm qu'au momt des votes les comoriens ont mal compri ce qui voulait dire "oui" avc la France et ont interprété cela par "oui" à l'indépendance.
dc c ojourdhui kon voit les conséquences.c po la peine de venir chercher refuge chez nous, démerder vous!!!!!!!!!!!!!!!!avec votre gouvernement tout aussi corompu que le notre mais nous au moins on est avc la France. ce qui fait une très grande différence entre Mayotte l'ile française et les Comores.
Revenir en haut Aller en bas
rehema h
Invité




IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: immigration   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:32

je suis vraiment touché par les propos de notre ami commorien, il ne dvrait pas raconter des choses pareilles car mayotte fait vivre les 2/3 des commoriens, il doit sur tout remercier, les pauvres mahorais qui ce sont battue en 1975. et qui continuent encore le combat.


Jeune de mtsangamboua
Revenir en haut Aller en bas
pop




Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION AUX COMORES   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeMer 8 Nov - 7:20

g pa besoi de ta leçon pti comorien
Revenir en haut Aller en bas
mahoraise976




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2006

IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION AUX COMORES   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:15

salut ou salam
dans ce qu'il dit il ya du JUSTE et de l'INJUSTE
en tant ke mahoraise je sais de quoi je parle, il ya qu'a regarder a mayotte comment sont traités les comoriens, je suis peut être crue, mais telle des chiens ou de la peste, je parle même pas du boulot, et ce qui est injuste dans ce qu'il dit c'est lorsqu'il parle du fait que mayotte n'ai pas pris son indépendance...et lasuite, car cela représente un avantage, de toute façon on ne doit juger personne....car personne n'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: pour nos immigrations   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeLun 13 Nov - 3:54

c est grace a nous que vous les comoriens vous trouviez des uoi a manger
Revenir en haut Aller en bas
mahoraise976




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2006

IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION AUX COMORES   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:13

amba "grace a nous" wawé soifi oudala amba mounguou dé avawo...bé tsi moinadam......bassi hayri djéli rakolicha ya masséra.......mana mahoré ilawa manani soif wala tsi oubichi...........


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdou
Invité




IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION AUX COMORES   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:07

on a tous des origines comorienne il faut pas c voiler la face
Revenir en haut Aller en bas
ELY
Invité




IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: IMMIGRATION AUX COMORES   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeDim 3 Déc - 7:52

Bonjour tou le monde Very Happy ? Oui nous sommes tous du même monde cheers et il ne faud pas loublier . Ainssi des aitres humains. Avons-nous vraiment de l'Humanité en nous? C'est télement evidant et que la réponse,c'est"No ". Notre créateur n'a pas oublier de nous rajouter d'une consiance;alor pensons à l'utiliser.A l'aube de l'an 2000,nous étions tous convincu que c'était "la fin du monde".Aujourdhui,nous sommes sensé être évoluer.Nos ancients ont inconsiament comi quelques éreures:pirat: ,mais nous avons le choix de construire le monde à l'image qu'on veut.C'est vrais,profitons du momment présent;nous révons aussi de notre avenir et s'eu de nos enfants dans un monde meilleur.

Je m'appelle ELY,un jeune homme de 25 an,je travaille et vie à MARSEILLE. Je me suis construis une petite famille malgré la compliccitée de notre monde.Je suis d'orijine mahorais issu d'une famille modeste et nombreuse. Elevé que par ma mère et consiant du monde oû je vie;je me bat pour une existanse meilleur sans employer la haine ni la violance:heart: .
Je sais qu'avec de la volontée,tou le monde est capable de suivre cette voix.Nous nous aimons pas entre mahorais;J'ai des ami de toute couleur ainssi des comoriens et j'en suis pas maleureus.

J'ai quiter MAYOTTE à l'âge de 10 an pour venir tanté ma chanse en FRANCE.Pour tan nous somme de nationnalitée FRANCAISE.En tout cas c'est ce qui est mentionné sur les papillés.J'adore ce pay,le fait qu'il soit démocratique.Ce n'étais pas le cas avan.En étan plus réaliste,j'ai remarquer qu'on ne peut être totalement FRANCAIS,si on ne leur porte pas énormement d'interé économique,à dire des profits.MAYOTTE est un petit îlle qui a des dificultés de dévelopement et de production.Le seul interé est leur strategi naval et militaire;qui est le canal mosambique;suveller les mouvements de l'AFRIQUE.On est loint de fair parti de leur département.
On appelle nos frairs "les clandestins";mais si nous regardons bien,c'est nous qui a abandonner notre îlle.Il n'y a plus de mahorais à MAYOTTE.Il sufit juste de réguler le flui , sans nous haïr.Regarder qu'à MAYOTTE on des preferance pour la partie de l'extrème DROITE.Ici les mahorais de la metropole c'est la GAUCHE.

"Ouvrons les oeux;nos rèves se réaliserons "
Revenir en haut Aller en bas
pop




Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION AUX COMORES   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:45

oué ta totalement réson. la france ne va pa tro sinteressé a MAYOTTe tan kelle fera pas de production importante et ki feron augmenté le PIB
Revenir en haut Aller en bas
MRIS de
Invité




IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: Jeune ami comorien   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeMar 5 Déc - 5:52

Cool A propos de tes propos je te demande est ce que si tu est un mahorais nationalité francais tu penserais a dire ce mot, car moi étant mahorais je n'est jamais dis de gros mon concernant les coromores, car moi on ma dit qu'appprait les votes. Qui veux resté francais ou pas, il y a que les mahorais (e) qui on repondu OUI. Alors jeunne ami la question que tu dois te posée. Es la fote aux Mahorais (e) ou à tes Ancètres qui ont votés NOS. Car si tu était la, Jeune ami, Est d'apres les problèmes qu'y sont aux comores tu aurai surmant voté oui pour la FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
abdou
Invité




IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION AUX COMORES   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:50

si le front nationnal ete a mayotte il feront un sacret scort, si ils y sont pas deja , je me pose des question quand j attend tout ces propos
Revenir en haut Aller en bas
wabi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2007

IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: immigration aux comores   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:20

Bwiii !!!! heureusement que mayotte et les autres comores sont séparées par la mer, sinon on serait peut être pas là devant notre ordi à s'insulter. eh oui mes frères et mes et mes soeurs: on serait certainement en train de se tirer dessus(mahorais vs grand comoriens) tellement nous semblons nous haîr. mais qu'on le veuile ou non nous sommes tous des comoriens ... et donc des frères de Mayotte, Mohéli, Anjouan et Ngazidja. c'est dommage que des jeunes grand comoriens ou mahorais difusent autant de messages de haines les uns envers les autres. c'est dommage de passer notre temps à nous démolir plutôt que de construire intélligemment un future favorable à une coopération socioéconmique des 4 îles.
après tout nous mangeons tous le même riz, merde!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WanderingSoul




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2010

IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION AUX COMORES   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:05

wabi a écrit:
Bwiii !!!! heureusement que mayotte et les autres comores sont séparées par la mer, sinon on serait peut être pas là devant notre ordi à s'insulter. eh oui mes frères et mes et mes soeurs: on serait certainement en train de se tirer dessus(mahorais vs grand comoriens) tellement nous semblons nous haîr. mais qu'on le veuile ou non nous sommes tous des comoriens ... et donc des frères de Mayotte, Mohéli, Anjouan et Ngazidja. c'est dommage que des jeunes grand comoriens ou mahorais difusent autant de messages de haines les uns envers les autres. c'est dommage de passer notre temps à nous démolir plutôt que de construire intélligemment un future favorable à une coopération socioéconmique des 4 îles.
après tout nous mangeons tous le même riz, merde!!!!!!!


Je suis d'accord avec toi moinagna!
Je ne dirai pas grand chose, à part que je suis consterné par certains propos et raisonnements, que ce soit de maorais ou de comorien (pour info je suis maorais), je tiens juste à vous dire ne vous égarez pas de la religion. Je ne sais pas si tout le monde ici se considère comme musulman ou pas, mais si c'est le cas certains d'entre vous doivent se remettre en question, cars certain de vos propos sont contraires aux instructions d'Allah tout puissant. Assalam 'Alaykoum! Que Dieu vous épargne d'Iblis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMMIGRATION AUX COMORES Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION AUX COMORES   IMMIGRATION AUX COMORES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMMIGRATION AUX COMORES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges entre jeunes mahorais - Mayotte :: ECHANGES ENTRE JEUNES DE MAYOTTE :: Immigration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser